Aller au contenu principal
Fermer

Boeing propose un nouvel accord assorti d'une prime plus élevée pour tenter de mettre fin à la grève des travailleurs de Saint-Louis
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 18:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la nouvelle offre, ainsi que des informations générales)

Boeing BA.N a présenté lundi une nouvelle offre contractuelle au syndicat représentant plus de 3 200 travailleurs en grève dans ses usines de la région de Saint-Louis, proposant une prime de ratification plus élevée et d'autres révisions pour tenter de mettre fin au débrayage.

Les travailleurs - qui assemblent les avions de chasse F-15 et F/A-18 de Boeing, l'avion d'entraînement T-7, des munitions et des sections d'ailes pour son avion commercial 777X dans les usines de la région de Saint-Louis - sont en grève depuis plus de trois mois.

Louis - sont en grève depuis plus de trois mois. Le syndicat a fait pression sur le constructeur pour obtenir un contrat similaire à celui qu'il a conclu l'année dernière avec les travailleurs de la région de Seattle, qui prévoyait une augmentation des cotisations au régime de retraite.

Dans son offre révisée, le planificateur a doublé la prime de ratification, qui est passée d'environ 3 000 dollars à 6 000 dollars, tout en maintenant inchangées les augmentations de salaire proposées, à savoir 24 % sur cinq ans.

Boeing a toutefois supprimé une prime de rétention de 1 000 dollars de la nouvelle offre afin de fournir plus de liquidités dès le départ, et a également supprimé certaines unités d'actions restreintes, a indiqué l'entreprise.

Dans une lettre adressée aux grévistes, le responsable de la défense de Boeing, Steve Parker, a déclaré que le nouvel accord ferait passer leur salaire de base moyen d'environ 75 000 dollars à 109 000 dollars par an.

M. Parker a également indiqué que les travailleurs voteraient sur le contrat mercredi. L'IAM n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Si l'accord est ratifié par les travailleurs de Boeing, il mettra fin à une querelle entre les parties, qui s'est traduite par le rejet de plusieurs offres et l'implication de sénateurs tels que Bernie Sanders.

Dans sa lettre de lundi, M. Parker a indiqué que l'entreprise avait déjà embauché des remplaçants permanents et qu'elle disposait d'un personnel complet dans certains secteurs, mais il s'est engagé à ce que tous les membres de la section 837 de l'IAM reprennent le travail et que personne ne soit déplacé si l'offre est ratifiée.

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...